APAISER LES TENSIONS RUE ST BARTHELEMY

août 30, 2013 |  by  |  ACTU, Présence, Quartiers, Saint Barthélémy, Voirie
stbarth_photo 1b

arrêt minute placé maladroitement au mauvais endroit

piste cyclable inutilisée

piste cyclable en pente

Le Conseiller Régional et candidat à la mairie de Melun François KALFON est allé à la rencontre des habitants de la rue Saint-Barthélemy.

Une commerçante de la rue s’est étonnée “nous avons reçu une lettre nous indiquant l’interdiction de stationner dans notre rue. Cette décision a été prise sans aucune concertation avec les commerçants et habitants de la rue”.

Après avoir remis une pétition au Maire demandant le rétablissement des places de stationnement dans la rue, un “arrêt minute” a été installé en bas de la rue. Un restaurateur a déploré “cet arrêt-minute ne permet pas à nos clients de stationner le temps de déjeuner, notre activité a diminué” .

Une autre commerçante me confie “certains de mes clients m’ont menacés de s’adresser ailleurs à cause de l’impossibilité de se garer en face de mon entreprise, je suis très inquiète”

Par ailleurs, les habitants et commerçants de la rue Saint-Barthélemy ont regretté de manière quasi-unanime l’établissement de la piste cyclable, qui n’est que très rarement empruntée sur cette partie de la rue en forte pente ascendante.

Enfin, « la place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite ne répond pas aux normes conventionnelles » s’exclame une habitante.

 

François KALFON a fait les propositions suivantes :

1- Dès sa prochaine séance, les élu(e)s qui me soutiennent au conseil municipal demanderont au maire sortant la mise aux normes de la place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite et le déplacement de l’arrêt minute au niveau du numéro 43 de la rue Saint-Barthélemy.

2. Je m’engage à écrire personnellement au maire sortant afin d’établir une concertation sur le rétablissement des places de parking de la rue Saint-Barthélemy.

3-   Je demanderai à ce qu’un Conseil Economique et Social soit crée afin que les commerçants participent aux modifications de la voirie ou autres actions municipales touchant directement ou indirectement leurs activités

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus