Après le pont-levis, un nouveau caprice du maire sortant : une statue à 80 000 euros

Pour le soutien aux associations des quartiers des hauts de Melun, les habitants attendront…

Après des semaines de suspens, alors qu’un socle attendait manifestement une statue à l’entrée de l’avenue Georges Pompidou, les habitants des quartiers du square de Lorient et Lamartine ont pu découvrir, éberlués, la nouvelle lubie du maire sortant : une statue représentant un cheval portant un enfant avec un adulte nus à ses côtés, manifestement pas au goût des habitants. Sans plus d’explications.

A l’entrée de Melun, on trouve désormais cette statue équestre, installée – une de fois de plus – sans qu’aucune concertation ni information n’aient eu lieu avec les habitants. Le conseil municipal a lui aussi été tenu totalement à l’écart de ce qu’il faut bien appeler un caprice solitaire du maire sortant.

Achetée 60 000 euros avec nos impôts, elle est posée au début de l’avenue Georges Pompidou sur un magnifique socle à 20 000 euros. Le contraste avec les trottoirs abîmés, les places de stationnements manquantes, les terre-pleins non entretenus des habitations environnantes est choquant.

Ces dépenses inutiles et somptuaires constituent décidément la marque de fabrique des années Millet après le fossé et le pont-levis aux abords du futur Musée de la Gendarmerie à 1,2 millions d’euros.

Malheureusement, en matière de gestion l’équipe municipale sortante accumule les fausses notes, et cette fin de mandat résonne comme une mauvaise mélodie : l’endettement à la fin 2013 est passé à presque 2100 euros par habitant, la capacité de désendettement de la ville explose à 16 ans au lieu de 12 ans en 2012.

80 000 euros, une somme qui pourrait permettre de subventionner une dizaine d’associations pendant deux ans des quartiers Schuman, Beauregard, Chateaubriand, Montaigu. Mais manifestement cela ne fait pas partie des priorités du maire sortant.

 

Ultime caprice du maire sortant ! Une statue figurant une homme dévêtu et un enfant sur un cheval : 80 000 €

Ultime caprice du maire sortant !
Une statue figurant un homme dévêtu et un enfant sur un cheval : 80 000 €

 

Après le délire du pont-levis et l’obsession de s’engager pour 10 ans de plus avec Veolia, le maire sortant en fait de nouveau qu’à sa tête et nous installe SON cheval de bronze, pour le plaisir de poser devant, avec, s’il vous plaît…l’écharpe bleue de sa campagne électorale ! Il est vrai qu’il n’est plus à un mélange des genres près.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus