Conseil municipal de Melun, la droite se divise préférant ses querelles à l’intérêt des melunais

décembre 21, 2013 |  by  |  ACTU, Conseil Municipal
un nouveau maire pour Melun aux prochaines élections

un nouveau maire pour Melun les 23 et 30 mars prochain

LA DROITE SE DECHIRE !

► Ce 19 décembre 2013 restera dans les annales du conseil municipal de Melun comme l’un des plus courts de l’histoire de la Ville et comme l’un des plus caricaturaux. Il n’aura pas fallu 30 minutes pour que la majorité melunaise se déchire !

Symbole d’un pouvoir municipal incapable de répondre aux attentes de l’ensemble des habitants, le maire sortant et la droite majoritaire ont refusé le débat démocratique sur  la question ô combien légitime de la gestion de l’eau à Melun !

 

PRIX DE L’EAU: +27% SUR NOS FACTURES

 

Rappelons que le prix de l’eau à augmenté de près de 27% depuis le début du mandat actuel. François Kalfon appelle l’ensemble des élus à un moratoire sur la question du prix de l’eau et l’engagement de la ville et de ses habitants pour 10 nouvelles années en février. Il appelle l’ensemble des élus municipaux à décider le report du choix par l’équipe municipale qui sera élue les 23 et 30 mars prochain.

 

NOTRE VILLE SANS PILOTE NI ÉQUIPAGE

 

Une partie de la droite sortante s’est retirée de la séance, privant le maire de son quorum pour siéger. Le maire sortant n’a plus de majorité pour prendre les décisions qu’attendent les melunais dans leur vie quotidienne. Alors que de nombreux points importants étaient inscrits à l’ordre du jour, aucune décision n’a pu être débattue ni prise.

Le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun François Kalfon déplore la paralysie du conseil municipal de Melun et regrette que le débat n’ait pu avoir lieu sur les questions inscrites à l’ordre du jour : que ce soit en matière d’urbanisme avec le devenir du site de l’ancien IUFM-capitaine Bastien, de commerce avec la situation des marchés de Melun, d’éducation avec la nouvelle construction de l’école maternelle de l’Almont et le rapport du délégataire chargé de la restauration scolaire, d’environnement avec l’adhésion à la nouvelle charte régionale de la biodiviersité.

LA MAJORITE SORTANTE REFUSE D’ABORDER LES SUJETS DE NOTRE QUOTIDIEN

Le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun François Kalfon appelle en conséquence l’ensemble des melunaises et des melunais à s’engager dans la campagne municipale pour se saisir de l’avenir de Melun et à voter et faire voter dès le 23 mars 2014 pour un nouveau souffle pour Melun !

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus