Des propositions concrètes pour Chateaubriand et Lamartine

janvier 13, 2014 |  by  |  Montaigu, Schuman, Transports, Voirie

voirie à ChateaubriantLe conseiller régional et candidat à la mairie de Melun, François Kalfon a rencontré une nouvelle fois les habitants du quartier Chateaubriand et du Square Lamartine.

A chacune de ses rencontres, les habitants ont déploré le désintérêt du maire sortant pour les habitants du quartier : « Les rues sont parsemées de nids de poules, les places de stationnement sont à l’abandon, les places réservées « handicap » n’ont aucun marquage ni protection, les espaces publics sont clairement délaissés malgré la bonne volonté des personnels municipaux ».

« Plus grave, l’entrée du groupe scolaire de Beauregard n’est absolument pas sécurisée contre les véhicules qui roulent trop vites » a ajouté une mère de famille.

De plus, de nombreux riverains ont exprimé le souhait que « le bailleur propriétaire soit plus vigilant dans l’entretien des immeubles et des espaces communs, le ramassage des ordures n’est pas toujours adapté, notamment square Lamartine où les poubelles dégorgent dans le hall d’entrée assez régulièrement ».

A quelques semaines des élections municipales le maire sortant s’est résolu à faire boucher quelques nids de poules, et à faire réaliser enfin, un petit parterre de fleurs.

Les habitants du quartier méritent mieux que ce geste électoraliste. Le quartier Chateaubriand-Lamartine doit redevenir un lieu paisible, agréable, où les habitants vivent en harmonie, se sentant Melunais à part entière.

Le candidat à la mairie de Melun, François KALFON, a pris des engagements concrets auprès des habitants :

- L’ensemble des espaces publics (squares, parkings) seront rénovés par la nouvelle équipe municipale


- Le nombre de places de stationnement sera augmenté


- Les places « handicap » seront signalées et protégées


- L’entrée de l’école Beauregard sera sécurisée en urgence


- Un effort sera fait en matière de transport pour plus de bus en soirée et le dimanche


- Une régie de quartier sera mise en place pour que l’entretien et les améliorations du cadre de vie soit réalisés par les habitants eux-mêmes


- La mairie répondra « présent » à la demande des habitants qui souhaitent qu’une fête de quartier soit organisée aux beaux jours

Nous aimons Melun ! Nous voulons redevenir fiers d’y habiter, d’y voir grandir nos enfants, heureux d’y passer une paisible retraite.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus