ENFIN, le nouvel Hôpital de Melun-Sénart

octobre 23, 2013 |  by  |  ACTU, LES PLUS LUS, Schuman

Le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun François Kalfon salue la décision du Comité Interministériel de Performance et de Modernisation de l’Offre de Soins pour le feu vert enfin donné à la construction de la nouvelle plateforme hospitalière de Melun-Sénart, pôle de santé public à même de répondre aux attentes de soins des sud-seine-et-marnais en général et des melunais en particulier.

Vue d'architecte du futur Hôpital au milieu des arbres

Vue d’architecte du futur Hôpital au milieu des arbres

Après des années de promesses non tenues des gouvernements de droite, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault a validé la mise en service de ce nouvel équipement indispensable à la santé des sud Seine-et-Marnais.

Cette décision est le fruit de la ténacité, de la capacité de conviction des élus et des collectivités locales concernées en particulier celle du député Olivier Faure. L’Agence Régionale de Santé (ARS) présidée par Claude Evin a su entendre les demandes légitimes des différentes parties prenantes de notre agglomération.

L’élu régional François KALFON sera particulièrement attentif dans la mise en œuvre du projet à sa contribution sans ambiguïté au service public de santé, au bien être des patients et aux conditions de travail des personnels.

En outre il veillera à ce que le futur hôpital puissent offrir aux usagers un service de soin de qualité et permettant ainsi de mieux lutter contre les déserts médicaux.

François Kalfon souhaite souligner trois points en complément de cette importante décision pour l’avenir de Melun

- Le plan définitif des futurs bâtiments de l’hôpital devra intégrer un maximum de replantations d’arbres et d’espaces verts

- Les locaux de l’actuel hôpital devront être réaffectés, un débat démocratique large devra s’ouvrir sur l’utilisation du foncier libéré qui pourrait être consacré par exemple à l’implantation d’une pépinière d’entreprises, d’un incubateur ou d’un campus universitaire

- La future équipe municipale travaillera avec les professionnels de la santé et les travailleurs sociaux à une plus grande présence médicale dans tous les quartiers de Melun, et à une meilleure prévention sanitaire.

 

Pour information, Francois Kalfon rencontre la CGT de l’Hôpital de Melun ce mercredi 23 octobre pour faire un point détaillé sur le dossier.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus