Nouveau flagrant délit de défaut de concertation pour le maire sortant

novembre 4, 2013 |  by  |  ACTU, Transports
photo de l'article paru dans La République de Seine et Marne du 04/11/2013

Photo de l’article paru dans La République de Seine et Marne du 04/11/2013

Une fois de plus, le maire sortant a usé de ses prérogatives pour imposer une décision unilatérale à tous les melunais : 30 Km/heure sur toute la ville, à quelques exceptions près (av Thiers, av de Corbeil, av Patton).

Les  priorités auraient pu être :

  •  d’améliorer l’état de la voirie
  • de sécuriser intelligemment les voies de circulation par des ralentisseurs et passages piétons protégés
  • de revoir le plan de circulation de la ville,  véritable circuit automobile urbain, propice aux accidents de la route, notamment sur la partie Sud de la ville

 

 

Aux commandes de la ville depuis 36 ans ce n’est pas le premier flagrant délit de défaut de concertation pour le maire sortant. Pèle mêle nous pouvons citer la piétonisation de la rue Saint-Aspais pour les happy samedi sans consulter les commerçants, la destruction des arbres sans plan d’architecte pour le nouvel hôpital, la signature depuis 2009 du tracé TZEN2 passant par St-Aspais, la non-participation des parents d’élèves aux commissions de service public pour les cantines scolaires, ou très récemment le nouveau nom de la salle des fêtes ….

 

Melun a décidemment besoin d’une méthode de gouvernance plus consultative, plus proche des Melunaises et Melunais.

Le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun, François Kalfon, s’engage à rétablir, en préalable à toute décision importante, la concertation de proximité, au travers de consultations ouvertes,  réunions publiques et conseils de quartiers ouverts à tous.

 

 

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