François Kalfon demande un moratoire sur le contrat de délégation du service de l’eau de Melun

Alors que le mode de gestion de l’eau est l’un des principaux enjeux de l’élection municipale, le maire sortant de Melun se précipite pour engager en toute opacité la ville pour 10 ans de plus auprès d’un prestataire privé avec comme conséquence, une nouvelle baisse significative au pouvoir d’achat des Melunais:  Ne le laissons pas faire !

 

L’eau est chère à Melun, de plus en plus chère : 5,11 € le m3 constaté sur la dernière facture reçue de la part du délégataire actuel : Véolia. (en moyenne 4,06 € ttc dans les plus grosses communes de Seine et Marne en 2011.)

+ 25% depuis 2006

+ 25% depuis 2006


Depuis 2006, le prix de l’eau pour les Melunais a augmenté de 25 %.

Hier en conseil municipal, à l’occasion de la lecture du rapport de gestion de Véolia, le maire sortant a annoncé que le choix du nouveau prestataire serait voté lors du conseil municipal de Février 2014.

 

Quel déni de démocratie alors que les élections municipales ont lieu en mars 2014 et que de nombreux Melunais sont en attente d’un débat constructif conduisant à une baisse significative du prix de l’eau.

 

Et ce n’est pas d’un contrat d’un an dont on parle, c’est bien d’un nouvel engagement sur 10 ans !

François Kalfon, conseiller régional et candidat à la mairie de Melun, entend renégocier ce contrat dans une perspective potentielle de remunicipalisation de la distribution de l’eau puisque la fin du contrat actuel se termine en décembre 2014.

Agir sans précipitation, voila la seule urgence !

Conformément à l’appel lancé sur le site www.coordination-eau.fr, dont EELV – Melun est un des premiers signataires, il est nécessaire de tout faire pour organiser un débat sur la gestion de l’eau et de l’assainissement à Melun (télécharger l’appel au format pdf).

Dans l’intérêt du pouvoir d’achat des Melunais, il est possible de faire mieux, moins cher, plus juste.

Comme sur de nombreux sujets le maire sortant est, encore une fois, pris en défaut de concertation avec les habitants.

 

François Kalfon et les élus de l’opposition actuelle demandent donc un moratoire sur la signature de cette délégation : aux électeurs de trancher en mars 2014.

En attendant nous informerons largement la population sur l’enjeu du conseil municipal de Février 2014 et nous mobiliserons les Melunais pour empêcher cette décision précipitée qui est un véritable déni de démocratie.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus