Hôpital de Melun : Le combat continue pour une large offre de soin dans le public !

novembre 5, 2013 |  by  |  Présence, Services publics

Le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun François Kalfon a salué la décision du COPERMO pour le feu vert enfin donné à la construction de la nouvelle plateforme hospitalière de Melun et Sénart, pôle de santé public à même de répondre aux attentes de soins des sud-seine-et-marnais en général, et des melunais en particulier.

Il a rencontré le syndicat majoritaire parmi le personnel hospitalier (CGT).

Hôpital de Melun

Hôpital de Melun

Le nouveau gouvernement de gauche a permis de revenir sur le projet de partenariat public – privé déséquilibré. A la place, grâce à un travail conjoint des personnels et des élus PS avec l’ARS, l’approche médicale et l’intérêt général ont pu être pris en compte, et non pas l’approche purement comptable.

En particulier, la modification du projet médical pour un fonctionnement public comprenant la chirurgie, les blocs, l’imagerie, .. a été clairement acté.

 

Le combat pour l’obtention d’un pôle de santé public fort commence vraiment maintenant.

François KALFON s’est engagé à travailler avec les personnels de l’hôpital et tous les acteurs et décideurs concernés pour que chaque citoyen qui le souhaite puisse se soigner dans le pôle public du nouvel hôpital.

 

Cela passe par :

  • Un investissement important dans les nouvelles technologies, notamment l’imagerie. Il n’est par exemple pas acceptable que l’hôpital actuel ne puisse plus assurer de mammographies. Elles sont indispensables, notamment à la prévention du cancer du sein.

 

  • Une politique de recrutement dynamique, qui permette à tous les postes de spécialités médicales d’être pourvus, pour assurer une offre de soin adaptée dans le public sans que les délais d’attente soit trop importants.

 

  •  Mettre en œuvre une coopération de moyens et d’équipes médicales des différentes structures territoriales de santé : hôpitaux de Paris, Sud Francilien et sud seine et marnais : Montereau/Fontainebleau/Nemours.

 

  • Développer la psychiatrie, en pleine perdition dans l’hôpital actuel, en ayant pour mission de soigner des personnes en souffrance et non de traiter uniquement les symptômes.

 

François Kalfon entend redonner à l’hôpital de Melun son attractivité et sa performance, comme d’ailleurs à la ville toute entière, avec l’ensemble des forces de gauches et des citoyens de bonne volonté.

 François Kalfon entend également mettre en place un service de santé publique de proximité, en développant des centres de santé dans la ville de Melun.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus