La lettre de François Kalfon à nos séniors

janvier 16, 2014 |  by  |  ACTU
François Kalfon attentif à nos séniors

François Kalfon attentif à nos séniors

Madame, Monsieur,

Vous passez une retraite bien méritée à Melun. La ville préfecture a perdu son lustre d’antan. Le visage de Melun change, le commerce dépérit. Notre ville doit retrouver le rayonnement qui fut le sien par le passé.

Beaucoup d’entre vous sont venus me dire leurs difficultés à joindre les deux bouts, c’est pourquoi vous avez besoin d’une mairie qui vous soutienne et vous considère davantage.

Aussi le montant très élevé des impôts communaux, le niveau insupportable de la dette accumulée par le maire sortant et le prix de l’eau en très forte hausse (+ 25% en  6 ans) ampute votre pouvoir d’achat.

Il est urgent de stopper cette dérive. Je prends l’engagement très clair de ne pas augmenter les impôts pour les 6 prochaines années et de réduire la dette.

Vous soutenir, c’est apporter des réponses concrètes à vos difficultés : je vous propose par exemple la création d’un service de transports à la demande réellement accessible à toutes et à tous ainsi que la mise en place de lignes de bus de proximité.

Nous pouvons faire beaucoup mieux aussi en matière d’aide à domicile et de présence à vos côtés avec la création d’un service de portage de livres et disques de l’Astrolabe sur simple demande.

Beaucoup d’entre vous m’ont signalé la dégradation de notre voirie occasionnant gêne et risque de chute dans vos déplacements quotidiens.

C’est pourquoi j’ai décidé d’un plan d’urgence de rénovation de nos rues et de nos trottoirs pour que vous puissiez vous déplacer sereinement dans Melun.

Vous me dites aussi que malgré vos signalements répétés, certaines rues restent sales. Je mettrai en place un numéro vert unique gratuit « allo propreté » pour vous permettre de signaler et de faire nettoyer dans des délais raisonnables votre rue ou votre trottoir.

Vous entendre, c’est répondre à votre attente légitime d’une ville plus sûre. Élu maire de Melun, votre sécurité sera mieux garantie.

Contre le risque de cambriolage, la police municipale établira gratuitement sur simple demande de votre part un diagnostic de sécurité de votre domicile pour vous conseiller sur la façon de mieux vous protéger et sur les installations nécessaires.

L’action de la police municipale, aujourd’hui trop mobilisée par une verbalisation excessive du stationnement, sera réorientée vers l’îlotage, la présence dans les transports pour garantir votre sécurité et l’application des arrêtés municipaux contre la vente d’alcool la nuit ou la mendicité agressive.

Enfin, nombre d’entre vous désirent une plus grande animation culturelle et davantage de moments de convivialité avec des animations adaptées aux ainés.

Nous développerons l’offre de voyages et de sorties culturelles de sorte que chacun puisse en profiter. Je souhaite en particulier proposer aux personnes isolées des moments conviviaux grâce à des animations de proximité.

Je connais votre attachement à notre ville que nous aimons. Les mesures que je vous propose avec mon équipe ont pour ambition de faire de Melun une ville où il fait bon vivre à tous les âges de la vie. Quel que soit votre quartier, vos conditions de vie, je veux que vous vous sentiez pleinement melunais.

Melun doit pouvoir, dans le même temps, conjuguer respect de nos traditions et préparation de l’avenir de nos enfants. Je sais que chacune et chacun d’entre vous y êtes prêts.

Ensemble nous pouvons répondre à cette espérance en faisant le choix d’un nouveau souffle les 23 et 30 mars prochain.

Je souhaite pouvoir vous rencontrer lors de mes vœux à l’Espace Saint Jean le vendredi 17 janvier à 20 heures.

Sincèrement.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus