le maire sortant a attaqué le pouvoir d’achat des melunais et a delaissé le centre-ville

novembre 7, 2013 |  by  |  Centre-ville, Commerces, culture

le centre-ville de melun décline

le centre-ville de melun décline

Le maire sortant a présenté sa candidature pour un nouveau mandat municipal ce mercredi 6 novembre 2013

 

L’heure du bilan pour les melunais a donc sonné.

 

En regardant le bilan de près de vingt années aux commandes, plusieurs couronnes peuvent être décernées au maire sortant :

 

·         le maire qui n’aura pas fait avancer les grands projets d’un pouce en 36 ans (Contournement, franchissements,…)

 

·         le maire du déclin culturel de Melun au sein de son agglomération (exit le Bruit de Melun, exit les cinémas au profit de la Cartonnerie à Dammarie les Lys …)

 

·         le maire de l’abandon du commerce de centre-ville : pas une seule semaine sans qu’un commerce de proximité ferme sa porte

 

·         le maire qui laisse le centre-ville tomber en décrépitude

 

·         le maire de l’augmentation des impôts locaux (+7,2 % en 2009), du prix de l’eau, des cantines scolaires, des centres de loisirs, du stationnement

 

·         le maire du creusement de la dette (2000 € d’encours par habitant, 2ème ville la plus endettée de Seine et Marne)

 

Décidément notre maire sortant ne sera pas l’élu local du pouvoir d’achat, il n’a même pas réussi à être celui de la bonne gestion municipale.

 

Parallèlement, notre champion de la redynamisation économique nous annonce l’arrivée du succédant coopté par lui même. En fait ils sont 2 brillants avocats parisiens et ils viennent tous les samedis à Melun, n’ayant pas peur de descendre à Melun, mais attention sans aller plus haut que le centre-ville.

Non pas pour faire du tourisme, non … certainement pour des sensations politiques, car ce n’est apparemment pas pour redonner du pouvoir d’achat aux melunais après une certaine réussite dans les affaires parisiennes.

 

En effet leurs compétences juridiques auraient pu être utiles cet été au maire sortant, (ou plutôt à son adjoint aux finances pendant les vacances du Maire), afin d’éviter aux melunais une facture de pénalités bancaires de près de 20 Millions d’euros, emprunt toxique renégocié dans l’urgence par un simple « top téléphonique »…

 

Pour un nouveau souffle à Melun, changez d’équipe municipale en mars 2014

 

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus