LE QUARTIER LEBON ABANDONNE : PLUS POUR LONGTEMPS

Le conseiller régional et candidat à la mairie de Melun François Kalfon a rencontré à plusieurs reprises les habitants du quartier Lebon avec son équipe.

François KALFON écoute les habitants de la rue lebon

François KALFON écoute les habitants de la rue lebon

Ils ont été interpellés par les habitants sur l’état d’abandon de certaines parties communes de ce quartier suite à un projet immobilier qui a heureusement été abandonné.

Une retraitée a indiquée que « la place de la rue Lebon n’a pas été nettoyée depuis des mois« . En effet, des herbes folles et des buissons attestent de l’abandon complet de cette partie de la ville.

Un jeune couple a montré du doigt le trottoir en soulignant « vous voyez le beau trottoir neuf, là, et bien c’est la Rochette, …et le trottoir pourri ici, et bien c’est Melun« .

De plus, les habitants exigent particulièrement la remise en état des espaces de jeux pour enfants, en friche depuis de trop nombreux mois alors que la mairie avait promis de les réinstaller.

Aussi, comme Francois KALFON en avait pris l’engagement, les élu(e)s de l’opposition municipale ont demandé au Maire sortant lors du Conseil Municipal du jeudi 26 septembre, la remise en état des espaces de jeux pour enfants.

Le Maire sortant a répondu que la remise en état des lieux et la réinstallation des jeux est prévue, mais les habitants n’ont toujours rien vu !

Le Maire sortant est incapable de préciser un délai de réalisation !

 

François KALFON qui entend améliorer le vie quotidienne dans le quartier Lebon comme dans l’ensemble de la ville de Melunprend les engagements suivants :

  • La place de la cité Lebon fera désormais l’objet d’un entretien régulier
  • Nous réinstallerons les espaces de jeux pour enfants ;
  • Nous réaménagerons le croisement rue A. Lebon/ Rue de la Rochette pour plus de sécurité ;
  • Nous réduirons la circulation sur la rue André Lebon vers les espaces sportifs dans la concertation pour préserver la sécurité et la tranquillité des habitants et de leurs enfants ;
  • Nous étudierons la mise en place d’un moyen adapté et peu couteux pour transporter les enfants du quartier vers les établissements scolaires ;
  • Nous travaillerons avec le propriétaire pour faire de l’ancien bâtiment de la crèche une maison de quartier.
Rue lebon : un espace public à l'abandon

Rue lebon : un espace public à l’abandon

 

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus