Lettre aux Melunaises et aux Melunais

mars 20, 2014 |  by  |  ACTU

lettre-site-web-fk-2014

 

Madame, Monsieur,

Vous êtes appelés à vous prononcer dimanche prochain pour l’avenir de Melun. Déjà, cette campagne des élections municipales a permis d’ouvrir le débat, longtemps confisqué, sur les sujets d’intérêt général pour notre ville préfecture. Par notre action, nous avons mis en lumière différentes questions cruciales que l’on vous avait jusque là cachées : dette qui explose, impôts en hausse, prix de l’eau trop élevé…

Tous ces sujets, l’équipe sortante a préféré les traiter dans le dos des Melunais, de peur qu’ils émettent un avis différent ou posent une question gênante.

Pour ma part, je considère au contraire que des élus responsables ont tout à gagner d’une écoute permanente des habitants et n’ont rien à craindre de leurs questions. Grâce aux débats citoyens que nous voulons tout au long du mandat, il ne sera plus possible demain de vendre à la découpe des services publics de notre ville ou de passer Melun en zone 30 km/heures subitement, sans aucune concertation.

Face à notre détermination à dévoiler aux Melunaises et Melunais la vérité sur la gestion municipale, l’équipe sortante prend peur. Elle se livre ces jours-ci à une campagne de calomnie, de mensonges et d’amalgames. Ces pratiques d’un autre âge n’entameront en rien ma sérénité et mon engagement à vos côtés pour redresser Melun.

D’ores et déjà, grâce au dialogue que nous avons noué ensemble tout au long de ces mois d’échanges, quelque chose a changé à Melun : grâce à vos propositions et à mon engagement, des résultats concrets ont déjà été obtenus dans différents domaines.

Voici les résultats déjà obtenus pour notre ville de Melun:

J’ai décroché cet automne l’inscription au Schéma Directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) des ponts de
franchissement de la Seine amont et aval, indispensables pour désengorger notre coeur de ville.
J’ai accéléré la rénovation du gymnase du lycée Léonard de Vinci : décision du conseil de région le 10 avril
prochain et du terrain de sport du lycée Jacques Amyot : démarrage des travaux le 23 juin.
Je viens d’obtenir du président de la région Ile-de-France l’engagement d’un service de bus après 22h et le
week-end depuis la gare vers les hauts de Melun.

Je veux pour Melun une démocratie municipale apaisée. Face aux tentatives stériles de divisions, je vous propose un rassemblement large des Melunaises et des Melunais. C’est dans cet esprit que je confierai la présidence d’une des commissions municipales à l’opposition dès mon élection. C’est dans cet esprit encore que nous mettrons en place l’observatoire des engagements pour que les citoyens puissent vérifier que nos propositions seront bien appliquées.

Je veux pour Melun une démocratie municipale transparente. Nous mettrons fin au favoritisme et aux petits arrangements pour l’emploi ou le logement. Il faut aussi rompre avec une communication municipale qui s’apparente à de la propagande, à un coût insupportable pour notre ville au profit de cabinets de communication étroitement liés à des partis politiques.

Notre projet pour Melun est à la fois ambitieux et réaliste sans aucune hausse d’impôts ! Il dépend maintenant de chacun d’entre vous qu’il se concrétise.

Votez sans hésiter, dès le 23 mars, pour la liste du Nouveau Souffle pour Melun !

François KALFON
Conseiller régional de Seine-et-Marne
Candidat à la Mairie de Melun

 

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus