Leur ticket, c’est du cinéma

Yellow cinema ticket illustration design over white

Celui pour lequel on vous demande de voter, Gérard Millet: combien de semaines restera t-il encore maire ?

En effet, c’est un « ticket » (sic) qui est proposé aux Melunais par l’équipe sortante. M. le maire veut en effet imposer l’idée d’un tandem à l’américaine avec Louis Vogel en premier adjoint qui, lit-on dans la presse, reprendrait le flambeau en cours de mandat — mais on ne sait pas quand. Dans un mois ? Dans six mois ? Dans huit mois ? Dans 12 mois ?

La vérité ? Ce ticket c’est du cinéma. L’avocat d’affaire Louis Vogel ne sera pas le prochain maire, il cherche un tremplin pour le Sénat (en remplacement de Colette Mélot).

A qui Gérard Millet passera-t-il la main ?

H. Mellier futur maire de Melun ?

H. Mellier futur maire de Melun ?

Henri Mellier, ex-Directeur Général des Services (DGS) de la Ville de Melun, qui rêve depuis toujours de devenir maire, sans être élu ?

 

Ou alors Brigitte Tixier, fidèle adjointe au commerce et à la

B. Tixier, future maire de Melun ?

B. Tixier, future maire de Melun ?

vie économique, dont les habitudes de passage en force sans concertation cadrent bien avec les méthodes de cette municipalité ?

 

Ou bien encore Kadir Mebarek, l’adjoint aux finances qui a creusé la dette et négocié les 22 millions de pénalités de l’emprunt toxique, lui aussi avocat et déjà pressenti en 2011, voir cet article du point 

Le prochain de maire de Melun ?

Le prochain de maire de Melun ?

Le Point 2011 : Apprécié du maire et de son directeur de cabinet, Kadir Mebarek pourrait facilement endosser le costume du dauphin...

Le Point 2011 : Apprécié du maire et de son directeur de cabinet, Kadir Mebarek pourrait facilement endosser le costume du dauphin…

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous le savez, précédemment à cette candidature « ticket », l’équipe sortante avait déjà éclaté, créant un dissident : M. Denis Jullemier (candidat devenu sans étiquette) qui a totalisé 21,8 % des voix au 1er tour ce dimanche 23 Mars.

Mais voilà, le clan Millet s’entête de nouveau à faire des choix entre soi, et a carrément fait le choix d’ignorer les 21,8 % d’électeurs de la liste Jullemier en obtenant, dans des conditions extrêmement opaques, sa reddition complète… Aucun conseiller municipal issu de la liste de Denis Jullemier ne siègera demain !

Ceci révèle une pratique de la politique d’un autre âge et exprime clairement la hantise d’une perte de pouvoir : une bien étrange conception de la démocratie.

Heureusement un espoir s’est levé pour les Melunais, il nous appartient à tous de tourner la page du système Millet-Vogel-Mebarek-UMP.

Mobilisons-nous ce dimanche 30 mars !

Faisons le choix d’un nouveau maire pour Melun,

Votons masivement pour l’équipe de François Kalfon !

 

———————————

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus