Nos huit engagements pour l'agglomération Melun Val de Seine

Nos huit engagements pour l’agglomération Melun Val de Seine

Demain, notre agglomération apportera des réponses ambitieuses pour accroître l’attractivité et le rayonnement de notre territoire dans les domaines économiques ou culturels et fournir des réponses concrètes aux besoins des habitants.

image_aggloagauche

1.   Nous entreprendrons la reconquête de la Seine qui doit redevenir un vrai trait d’union en réaménageant ses berges, en les rendant aux piétons et à la promenade, en développant les circulations douces.

2.   Nous relancerons « Le Bruit de Melun » dans le cadre du nouveau « Festival de Seine », véritable événement estival fédérateur alliant spectacles, jeux d’eau, sports nautiques et de plein air.

3.   Nous réorganiserons les lignes du réseau Mélibus pour améliorer les correspondances avec les trains et nous augmenterons leur fréquence en soirée et le dimanche.

4.   Nous créerons un «Office de la tranquillité publique», service accessible 7 jours sur 7 qui répondra aux besoins des habitants en matière de sûreté et les orientera vers les interlocuteurs appropriés : police municipale, police nationale, pompiers…

5.   Nous développerons le réseau de liaisons douces de l’agglomération et installerons des stations de vélos (gardiennage, location et petites réparations) qui seront gérées par des associations ou des commerces de proximité.

6.   Nous mettrons à l’étude l’organisation du service de l’eau dans la perspective d’une gestion publique à l’échelon de l’agglomération pour plus d’efficacité, de transparence et pour rendre du pouvoir d’achat aux habitants.

7.   Nous développerons des pépinières d’entreprises dans le cadre d’un projet cohérent d’agglomération avec du très haut débit.

8.   Nous engagerons la mutualisation des écoles de musique de l’agglomération.