MELUN-SUD : résoudre les problèmes laissés sans réponse par la mairie sortante

Le Conseiller Régional et candidat à la mairie de Melun François KALFON est allé à la rencontre des habitants des rues Pouillot, de l’écluse, Belle Ombre & Place Arthur Chaussy.

parc Stuttgart-Vaihingen

parc Stuttgart-Vaihingen

Les riverains du Parc Stuttgart-Vaihingen s’inquiètent légitimement de problèmes précis qui altèrent leur cadre de vie et posent des problèmes de sécurité.

Une mère de famille de la rue Pouillot s’en plaint « c’est une grosse gêne, avec du bruit, des bagarres, des trafics en tous genres : nos enfants ne sont pas en sécurité ».

Une pétition a été remise au Maire. Il s’est engagé par courrier en mars 2013 à ce que le parc soit clôturé et fermé le soir par un agent de la ville avant l’été.

Les riverains n’en reviennent pas : « on est fin août et toujours rien de fait ! ». « Et puis il n’y a aucun jeux pour les 8 – 12 ans alors qu’il y en a pour les ados et les plus petits. Du coup, cela crée des problèmes entre les jeunes »

Une résidente de la rue Pouillot redoute la vitesse des véhicules « il faudrait mettre des ralentisseurs dans des rues résidentielles comme celle-ci ».

Une personne âgée le confirme « entre l’avenue Thiers et ces rues la, on ose plus traverser »

L’ensemble des habitants rencontrés se sont indignés que la mairie de Melun puisse avoir pour projet d’aménager en logements sociaux les anciens locaux de l’IUFM (dépendance de l’IUFM) de la rue Belle Ombre.

François Kalfon a formulé les propositions suivantes :

-         Dés la prochaine réunion, les élu(e)s qui me soutiennent au Conseil Municipal rappelleront au Maire ses engagements de sécurisation du Parc Stuttgart-Vaihingen

-         L’Installation de jeux pour les 8-12 ans conformément aux vœux des parents.

 -         La transformation des anciens locaux de l’IUFM en couveuse d’entreprises (La partie principale de l’IUFM restant ouvert)

 -         L’installation de ralentisseurs rues Pouillot et de l’écluse.

 -         Le réaménagement du croisement rue Pouillot/rue de l’écluse.

 -         Un Plan d’enfouissement triennal des réseaux câblés aériens et de rénovation de l’éclairage public.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus