Place Saint-Jean : François KALFON veut une grande brasserie de bouche et de qualité

brasserie-FK-pancarte-630x0

Tout un symbole ! Très fréquentée il y a encore cinq ans par de nombreux Melunais, pour boire un verre ou manger le midi, la brasserie du Saint-Jean se cherche aujourd’hui un nouveau repreneur. Candidat à la mairie de Melun, François Kalfon demande à la Mairie d’utiliser dès maintenant son droit de préemption commerciale « pour favoriser l’installation d’une grande brasserie de bouche et de qualité en cœur de ville à la place fast-food qui vient de baisser rideaux »

Depuis plusieurs semaines, un panneau jaune « Bail à céder » fait office de mot de bienvenue sur les portes de la brasserie. Le dernier fast-food a baissé rideau. Tables et chaises ont disparu. La terrasse du Saint-Jean ne vit plus.

« Ce n’est pas avec un énième établissement bancaire ou avec une nouvelle agence immobilière que nous redynamiserons cette grande place de Melun qui a vocation à redevenir à la fois chaleureuse et conviviale » constate François Kalfon.

L’emplacement à tout pour plaire ! Situés en cœur de la ville, ces locaux commerciaux donnent sur la place et bénéficient d’une autorisation pour l’installation d’une terrasse orientée plein Sud.

Arrêtons d’attendre ! La Mairie doit préempter dès maintenant

« La municipalité de Melun doit réagir dès maintenant, pendant les fêtes de Noël si nécessaire, en utilisant dès que possible son droit de préemption commerciale. Il faut absolument favoriser l’installation d’une grande brasserie de bouche et de qualité en cœur de ville » ajoute le Conseiller régional.

Pour François Kalfon, il faut donner un signal fort : « La moindre occasion doit être saisie pour revitaliser le cœur de ville en facilitant l’ouverture de commerces de qualité ! » .

« Il faut donner une deuxième vie à cette place Saint-Jean. Elle est, grâce à sa fontaine majesteuse, l’un des symboles de notre ville ! Aujourd’hui elle est asphyxiée par les parkings de voitures il faut donc agir en commençant dès à présent par choisir nous-même le futur repreneur de cet établissement qui, avec la brasserie du Francilien, renforcera l’attractivité de la place » estime la candidat aux municipales de Melun.

 

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus