Les Melunais soutiennent Francois KALFON ! Témoignages… (série n°1)

janvier 23, 2014 |  by  |  ACTU, Conseil Municipal, Soutiens

cube-quatre-kalfon-melun-2014Leurs points communs ? Tous les quatre vivent à Melun depuis de nombreuses années, près de la gare, au centre-ville, aux Mézereaux et à Montaigu. Tous les quatre aiment profondément Melun, une ville synonyme pour eux de souvenirs et d’espoirs. Très attachés à notre commune, François, Farida, Houria et Baytir ont tous les quatre décidé de s’engager pour François Kalfon en mars 2014 dans le cadre de cette élection municipale. Pour changer de maire à Melun. Voici leurs témoignages…

 

 

Farida-definitif

Farida ATIGUI

MELUN ET VOUS, RACONTEZ NOUS….

Melun c’est d’abord mes meilleurs souvenirs scolaires, de l’école des Mézereaux en passant par les Capucins et pour finir le lycée Léonard de Vinci. Pour moi Melun ce sont des amitiés, des rencontres enrichissantes et mon 1er CDI ! Bien entendu, Melun c’est surtout mon cocon familial depuis toujours, où demeurent parents, grands-parents, tantes et oncles ! C’est la ville où j’ai décidé de mener ma vie.

►QUE FAITES-VOUS DANS LA VIE ?

Je suis une maman avant tout. Femme active, je travaille depuis 10 ans pour le conseil général de Seine et Marne et depuis deux ans à la maison des solidarités de Sénart. Dans mon activité professionnelle je vis au quotidien l’exigence d’une politique sociale basée sur la solidarité vraie. J’aime le contact avec les gens en particulier le soutien que je peux leur apporter. C’est pour ces valeurs de solidarité, que j’ai accepté pour la première fois d’être candidate du Front de Gauche à ces élections.

►POURQUOI SOUTENIR FRANCOIS KALFON ?

Ma priorité, c’est « l’humain d’abord », ce sont nos idées au Front de Gauche : de faire de la politique autrement. Avec Monsieur KALFON, je pense que nous pouvons arriver à traiter nos préoccupations (amélioration des conditions de vie, logement, accompagnement des jeunes…), nous devons faire la preuve qu’une vraie politique de gauche est possible. Je constate que François KALFON ici à Melun fait tous les jours la preuve de son engagement et qu’il écoute vraiment les gens. Je pense sincèrement qu’avec François KALFON nous apporterons à Melun un élan positif.

 

francois-definitif  François Pillas

MELUN ET VOUS, RACONTEZ NOUS….

Je suis né il y a déjà 65 ans, chez ma grand mère comme ça se faisait encore à l’époque ! J’étais le cadet d’une famille de trois enfants et mes parents et grands parents étaient agriculteurs depuis des générations. En 1971 je me marie à Melun avec ma femme, Marie-Christine, puis j’intègre peu après le Régiment du 1er RAMA, au Quartier Pajol, là même où va se construire le Musée de la Gendarmerie à Melun. Depuis 1972, et après un passage remarqué dans l’Artillerie de Marine, en tant que Maréchal des Logis et comme chef de pièce,  je reviens vers l’Education Nationale et obtiens mon premier poste d’instituteur en Seine-et-Marne au Mée-sur-Seine, à l’Ecole Fenez.

►QUE FAITES-VOUS DANS LA VIE ?

Aujourd’hui je suis à la retraite mais j’ai travaillé à Melun pendant de nombreuses années. J’ai passé toute ma carrière d’enseignant du premier degré à Melun, dès 1973 à l’Ecole de L’Almont 2, en classe expérimentale tout d’abord puis à Pasteur, près de chez moi dans le centre ville lorsque j’ai obtenu le CAEEAA (Certificat de maître d’application) et je suis devenu conseiller pédagogique d’Ecole Normale puis maître formateur du 1er degré tout en exerçant pendant 12 ans à l’Ecole Pasteur et en formant autant d’élèves-maîtres que d’élèves de cours moyen. Par la suite, en 1991 je suis devenu directeur d’Ecole d’Application et j’ai exercé à l’Almont 2, jusqu’en 2000 avant de revenir à Pasteur, toujours comme DEA et cela jusqu’à ma retraite, en 2006.

Pendant toute ma vie d’enseignant, je n’ai cessé de pratiquer mon sport de prédilection, le rugby ! Comme joueur puis éducateur auprès des jeunes melunais. J’ai également passé beaucoup de temps comme enseignant vacataire à la maison d’Arrêts de Melun, rue Despatys (25 ans) et comme prof de français au CFA de mécanique auto du LP de Coulommiers, rue Jehan de Brie (20 ans).

Avec mon épouse, nous avons élevé 3 enfants mais nous avons eu le malheur de perdre un fils, Jean Baptiste, à l’âge de 26 ans. Les voyages et nos 4 petits enfants vont nous permettre de reprendre goût à la vie et de commencer une retraite active…

►POURQUOI SOUTENIR FRANCOIS KALFON ?

Depuis septembre 2012, j’exerce la fonction d’élu au conseil municipal de Melun. Ces 16 mois de présence m’ont permis d’appréhender les difficultés de la tâche de « représentant du peuple », aussi ai-je une petite expérience qui ne demande qu’à être confirmée, aux côtés de François KALFON. Pour moi, il est le plus qualifié à mes yeux pour incarner le renouveau d’une gouvernance érodée et dépassée. Il possède un charisme remarquable, un enthousiasme communicatif et il sait fédérer une équipe dynamique et motivée, diversifiée et tolérante. Mieux que quiconque, il pourra redresser l’image d’une ville en perpétuelle recherche d’identité et qui a besoin de rénovation.

 

fatna-definitif Houria Baaloudj

MELUN ET VOUS, RACONTEZ NOUS….

J’ai une cinquantaine d’année et je vis à Melun depuis quarante ans ! J’ai fait ma primaire ici à l’école publique Cassagne dans la Sud de Melun près de l’Avenue Thiers. Et aujourd’hui c’est simple, tous mes amis sont ici ! Je vis ici, je fais mes courses au marché ou au Carrefour-Market. Ma fille, qui vit encore avec moi, elle, est allée à la maternelle des Mézereaux, puis en primaire à l’Almont et au collège Brossolette. Notre vie est ici !  Nous aimons Melun et c’est pour cela que nous voulons redynamiser un peu la ville. Du changement fera du bien !

►QUE FAITES-VOUS DANS LA VIE ?

Pendant longtemps j’ai occupé un poste de contre-maître, à Melun. J’avais un gros porte-feuille et plusieurs salariés dans mon équipe sous ma responsabilité. En 2010, malheureusement, j’ai fais les frais d’un licenciement économique. Depuis, bien décidée à rebondir, je me suis lancé à 50ans dans une nouvelle aventure. En 2013 j’ai créé mon entreprise dans le secteur de la prestation de services . Et aujourd’hui j’assure le développement de mon projet sur Melun et l’agglo.

►POURQUOI SOUTENIR FRANCOIS KALFON ?

Sincèrement, j’ai vu la ville se dégrader, surtout depuis 15 ans. Particulièrement dans mon quartier: les Mézereaux. Mais je veux aussi dire que, quand je vais dans le centre-ville, j’observe que les commerces sont beaucoup moins intéressants, les bars-restaurants ne sont plus ce qu’ils étaient il y a quelques années….Et puis le soir il n’y a vraiment pas grand chose à faire. Alors oui, je soutiens François Kalfon de toutes mes forces. C’est un homme dynamique qui sait rassembler et fédérer les énergies ! Avec lui, je suis convaincue que le changement viendra car il a une forte volonté d’apporter du changement à notre ville. Soutenez sa liste ! Venez en parler avec nous. Parlez-en autour de vous…

 

baytir-definitif

Baytir Thiaw

Je vis et je travaille à Melun, depuis plus de 12 ans, entre centre-ville et l’Almont. Non engagé politiquement, je soutiens François Kalfon pour son action en faveur du développement économique de la ville. Chaque jour, en effet, je rencontre des Melunais qui ont une formidable énergie, une envie de créer de l’activité. Je sais que François Kalfon, élu maire, sera mobilisé pour proposer des emplois et soutenir la création d’entreprises comme il est déjà présent comme conseiller régional sur les grands dossiers de l’agglomération.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus