Un pont-levis à 1,2 Million € pour Melun, non merci !

Construire un pont-levis à Melun... une priorité ?

Construire un pont-levis à Melun… une priorité ?

Nous n’avons pas les mêmes priorités, c’est certain. La mairie de Melun a décidé de participer au financement de la construction et de l’aménagement d’un fossé devant séparer le futur Musée de la gendarmerie de ses abords extérieurs.

 

Élu maire en mars 2014, François Kalfon tiendra les engagements de la ville sur ce projet de Musée de la gendarmerie. Cependant, un véritable audit financier devra impérativement être réalisé dans le cadre de la mise en oeuvre de cette opération.

 

OUI aux strictes dépenses utiles et au bon fonctionnement de cet équipement mais NON aux dérives coûteuses sans réelle valeur ajoutée pour le musée.

 

Un pont-levis plutôt que deux crèches !

 

Cette somme colossale pourrait être utilisée à Melun pour la création de deux structures d’accueil de la petite enfance ! Des équipements dont notre commune en général, et les familles de gendarmes en particulier, ont vraiment besoin aujourd’hui…

 

L’installation d’un pont-levis motorisé est en effet envisagée, le coût total de l’opération s’élève à 3,2 millions d’euros. Cela inclut la voirie à l’entour, le fossé et le pont-levis électrique (1,25 million, rien que pour cet équipement). Alors qu’entre autres urgences, il y a bien évidemment d’abord la réhabilitation des habitations de gendarmes qui est indispensable mais aussi la rénovation des écoles de la ville et le réaménagement d’une voirie par endroits en piteux état. 

 

Encore un choix fait sans aucune concertation

 

Cette dépense révèle une nouvelle fois la fuite en avant dans les choix d’investissements de la mairie. Elle tourne le dos à l’intérêt général et aux besoins des Melunais. Ce fossé est décidément un symbole de plus, celui d’une distance qui se creuse entre le maire sortant et ses administrés.

 

Il faut dire que cette cécité n’est pas le seul fait de l’équipe dirigeante. D’accord sur l’essentiel, la deuxième liste issue de la majorité municipale n’a rien trouvé à redire à cette décision en votant « pour » la délibération proposée par le maire sortant.  Bas les masques ! Au delà de la mise en scène de sujets d’opposition anecdotiques, elle ne rompt en rien avec les décisions prises par l’équipe sortante puisqu’elle en est issue pour une large part.

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus