Manuel Valls à Melun dans le cadre de la lutte contre les cambriolages

janvier 23, 2014 |  by  |  ACTU, Sécurité-Police-Gendarmerie

le résultat des enquêtes de police à Melun et dans sa région

le résultat des enquêtes de police à Melun et dans sa région

Jeudi matin  23 janvier 2014, le ministre de l’intérieur Manuel Valls est venu à Melun féliciter les enquêteurs de la Direction Départementale de la Sécurité Publique  pour le démantèlement d’un important réseau organisé de cambriolage.

 

François Kalfon, conseiller régional Ile-de-France et candidat à la mairie de Melun, était à ses cotés durant cette visite ministérielle matinale. L’élu régional est attentif à la question de la sécurité à Melun et cette rencontre lui a permis d’échanger avec les personnels de police présents au sujet de la sécurité publique dans la ville.

Le nombre de cambriolages, de résidences secondaires notamment, et de vols est à la hausse en France en 2013, tout comme en 2012, selon les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP). Un bilan qui a été commenté, jeudi 23 janvier, par le ministre de l’intérieur, Manuel Valls.

« La délinquance se joue des époques et des frontières. La combattre c’est s’adapter et anticiper », a-t-il lancé, en mettant l’accent sur trois réflexions pour l’avenir : les missions de la police judiciaire, l’utilisation des nouvelles technologies au sein d’une police qu’il qualifie de «3.0» et les stratégies contre l’insécurité 

La hausse des cambriolages était déjà très importante en 2012 et était une priorité de M. Valls en 2013. Il avait lancé un vaste plan afin de lutter contre ce phénomène perpétré, selon les forces de l’ordre, par des gangs organisés venus souvent des pays de l’Est.

«L’objectif est de renverser la vapeur et d’inverser la tendance de ces 5 dernières années. (…) Il faut maintenant obtenir des résultats dans la durée. Une dynamique positive est en place », a répété le ministre de l’intérieur. Au passage, il a tenu à féliciter concrètement les forces de l’ordre, par exemple les policiers de Seine-et-Marne qui ont arrêté une « bande » de 15 personnes d’origine albanaise la semaine dernière ou en évoquant le démantèlement d’une organisation criminelle géorgienne de 45 personnes.

 

Recent Posts
CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

CULTURE ET SPORT : LES MELUNAIS SUR LE PONT

09/10/2014  |  Commentaires fermés

09/10/2014 • Samedi de rentrée associative chargée et réussie pour les nombreuses associations présentes au forum Espace Saint Jean et sur le... Plus

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

PRESENT AUX COTES DES MELUNAIS TOUCHES PAR LA GRELE

06/11/2014  |  Commentaires fermés

06/11/2014 • De longues files d'attentes devant les assureurs de Melun, des panneaux solaires éventrés, des pare brises constellés par les impacts,... Plus

Ce n'est pas une marée bleue... c'est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche...

Ce n’est pas une marée bleue… c’est une marée blanche ! Il faut une politique plus à gauche…

04/07/2014  |  Commentaires fermés

04/07/2014 • Retour sur l'actualité politique du moment ! Ce sont ces 89 députés socialistes qui ont engagé un bras de fer... Plus

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

Monsieur le Maire, les Melunais veulent savoir: combien de temps va durer votre CDD ?

04/05/2014  |  Commentaires fermés

04/05/2014

VIDEO-MELUN. Voici le discours prononcé à l’Hôtel-de-Ville de Melun ce samedi 05 avril 2014 par François KALFON, Conseiller régional de Seine-et-Marne et Conseiller municipal d’opposition à Melun sur la liste « Un Nouveau Souffle pour Melun ».

Plus